Domaine Pierre Marchand et Fils


...Où chante la cigale, le vin est un régal.


Notre domaine

Bienvenue dans notre domaine

Depuis 1984, Éric a pris la suite de son père, Pierre, à la tête de ce domaine familial de 17 hectares perpétuant ainsi une vieille tradition: être vigneron de père en fils.

C’esten 1989 qu’Éric, viticulteur passionné, qui après avoir passé son enfance dans les vignes à observer puis aider ses parents, s’installe avec son père. Ayant hérité du virus de la terre, il devient aide familial à l’âge de 18 ans, fait une école de viticulture ainsi que des stages en Bourgogne. La transmission se fait doucement mais surement.

Après avoir obtenu son diplôme, il s’installe aux côtés de son père et c’est en 1992 que Pascal son frère, après avoir fait des études dans les eaux et forêt, décide finalement de rejoindre le domaine familial.

En 1998, leur père prend sa retraite et les deux frères s’associent, restant toujours à l’écoute des conseils de Pierre ne pouvant s’empêcher d’avoir un œil averti et critique sur l’exploitation.

Donner le meilleur de nous même afin d’obtenir chaque année un meilleur cru et un très bon millésime, telle est la devise de notre famille et c’est en assemblant nos meilleurs terroirs que nous essayons chaque année d’obtenir un parfum délicat, une vivacité étincelante ainsi qu’une remarquable longueur en bouche. En effet, la typicité et la qualité du terroir sont dues au millésime mais également à la créativité du vigneron.

Nous cultivons, élevons et vinifions nos vins nous même dans la plus pure tradition ce qui nous a permis l’obtention de plusieurs récompenses en France comme à Pouilly sur Loire, Mâcon et même Paris ainsi que dans le Guide Hachette.

Nous remercions nos ouvriers pour leur aide tout au long de l’année ainsi que les saisonniers, nos amis, la famille et surtout nos fidèles clients revenant chaque année et faisant découvrir nos vins à leur entourage, amis et voisins car il est vrai que le bouche-à-oreille est notre meilleure publicité.